Louise, you're simply the best, better than al the rest, better than anyone who ever made up a title for a blog!

maandag 19 september 2011

19 september

Salut!

Le week-end était très ennuyeux. Samedi nous ( Coralie, Nathalie et moi) sommes allées à le match d'Adrien. et ce soir on a vu '8 mile' (le film avec Eminem ^^) avec un ami d'Adrien en une amie de Coralie. J'ai pensé tout le week-end au 'Trollenfeest' (un week-end du JNM : http://www.jnm.be/?pag=2812&a=49 ) donc j'ai eu un peu de mal du pays ce week-end :( Mais maintenant c'est déjà mieux.
J'écris en français parce que Coralie et Adrien ont essayé de lire mon blog mais il y avait une seule problème. Ils ne parlent pas de néerlandais... donc ils ont utitilisé un traducteur en ligne. Pour les faciliter j'écris en français.
(Mais je vous assure de c'est exceptionnel ... c'et trop dur pour moi. Comprendre , ça va un peu, parler a déjà amélioré mais écrire est encore trop difficile.)

Aujourd'hui j'ai parlé avec une dame qui vient de l'environnement de Courtrai. Mail elle habite déjà un longtemps ici en France donc il ne parle plus beaucoup de flammand. Je reconnaïs l'accent de Courtrai :)
C'était très agréable de parler flammand en l'intermarche. Heureusement Charlotte et aussi en France, je ne survivrais pas ici.

Pour le temps, il fait mauvais maintentant. Heureusement il ne pleut pas mais il y a beaucoup de vente froid. ):

Ici deux photos de ce week-end:
(clique sur 'meer lezen)




Alexis sur mon lit. Il est venu vendredi, comme d'habitude. (oui, Annais, c'est ta carte postale :p)

L'ami d'Adrien. Vendredi, on a fait une bataille de polochons ^^


J'espère je n'écris pas trop de fautes..

A bientôt, bisous!


Dora

3 opmerkingen:

  1. Dora ik heb je toch veel liever als je dialect klapt hoor!

    BeantwoordenVerwijderen
  2. Merci d'écrire en français, Dora! Ce sera un bon exercice pour toi! Et je suis sûre que Louise est capable de comprendre ce que tu racontes!
    Mme De Wilde

    BeantwoordenVerwijderen